16 février 2010

Samedi 20 février à 19h
(Attention ! L’horaire est différent que les autres soirées)




''Regarder le Ciel - sola wo miagete''
















Maki Watanabé
durée : 30min
photo: Yann Sevrin

J'aimerais courrir en te regardant.


Maki Watanabé : Après une formation en danse moderne et jazz, la rencontre avec le danseur de buto Kazuo OHNO la mène au monde de la danse butô. Elle est installée à Paris depuis 1998 et donne de nombreuses solos performances improvisées et expérimentales ainsi que ses créations en solo. Parallèlement elle interprète des pièces de chorégraphes comme Gyohei ZAITSU, Naomi MUTHO, Masaki IWANA, Marie Kazue, e.t.c...et collabore avec des musiciens, et des vidéastes, réalisateurs, plasticiens.


Ses créations récentes ; ‘’ Un battement d’un papillon’’(2002), ‘’ Le moment de récolter( 2003), ‘’ Rouler au vent’’( 2004), ‘’ Veine silencieuse’’(2006), '' Enfant-loup(2007), '' I wonder ", " Un chat mort me nourrit''(2009) e.t.c...





Improvisation"Graines de Neige"
















Lucie Betz
durée : 20min


Collectes de paysages miniatures, en hivers. Lucie Betz : Artiste/ Performeuse. Vit á Freiburg en Allemagne depuis 2006. Diplômée des Beaux-Arts de Paris (Peinture, Installation), elle rencontre la danse Butoh en 2002 avec A.Takenouchi, M.Iwana, L.C. Baril. Elle a suivit une initiation chamanique (Cérémonies de Quête de vision et Danse de Priére) de 4 années et travaille depuis, sur la forme de danse rituelle auprés de M.Wider. Elle crée ses solos et propose des stages de travail sur la performance.http://luciebetz-dance.blogspot.com/



"Hart-no-Have"














Carey Jeffries
durée : 25min
création : 2005/10



Une femme/poupée, abandonnée, danse en état de choc son émotion muée par la déception, au point du mourir, malgré sa souffrance, ce voyage douloureux lui donne une étrange beauté – et une nouvelle force de vie.



Regard sur l’attachement sentimental aux relations conflictuelles, mais aussi interrogation quand à notre intarissable désir et espoir d’idéal malgré la différencede nos réalités.



Carey Jeffries : Diplomée aux Arts Plastiques à Londres, s'est consacrée à des études et recherches chorégraphiques, de 1990 a 1997 à travers le drap suspendu - danse aérienne, et essentiellement autour de la danse Buto (Min Tanaka, Masaki Iwana, Tetsuro Fukuhara, Sumako Koseki et Carlotta Ikeda)en Europe et au Japon. Depuis 2000 pratique le Contact Improvisation et la Composition Instantanée ayant etudié avec Yann Lheureux, Claire Filmon, Kirstie Simpson et Daniel Lepkoff, Nancy Stark Smith.


Egalement formée au Yoga - Ashtanga Vinyasa (Gerard Arnaud, Yvon Lebbihi) et au Kalarippayatt en Inde, et Thai yoga massage en Thailand. Yoga-a-deux/Acro yoga.





Enseigne le Buto, le Contact Improvisation et le Yoga.





Ses collaborations créatives, qui incluent plus de 20 solos, continuent avec dautres danseurs, comédiens, vidéastes et musiciens en développant son propre travail de Deep Contact ,une synthese de ses experiences de danse et de travail corporel.











Exposition des dessins par Carey Jeffries de danse Butoh 1990-2005


aussi aura lieu pendant les soirées.


























Lieu: Espace des Arts Sans Frontières 44 rue Bouret 75019 Paris
M°2,5,7b Jaurès code d'entrée: 20A76
rez de chaussez fond de cour
Frais de participation: 10euros ou 7euros, 20euros ou 15euros/3 soirées
Contact: 01 42 01 27 74 (EASF) http://www.easf.fr/

Aucun commentaire: