10 octobre 2012

Les détectives sauvages

Exposition du 13 au 20 octobre 2012

Un voyage, un gang, un bayou
Première saison, 10 épisodes

Vernissage le vendredi 12 octobre à 18h
avec une conférence d'Esther Girard

"Ils avaient un magnétophone, mais au moment fatidique le machin n'a rien voulu savoir. On recommence tout. Ça a duré environ une demi-heure, cette affaire, moi j'ai bu deux cafés au lait, ce sont eux qui ont payé. On voyait tout de suite qu'ils n'avaient pas l'habitude de ce genre d'histoire, je veux dire du magnéto, je veux dire l'habitude de parler de poésie devant un magnéto, je veux dire l'habitude de mettre en ordre leurs idées et de les exposer avec clarté. Bon, on a essayé deux ou trois fois encore, mais ça n'a pas marché. On a décidé que le mieux était que chacun écrive ce qu'il avait envie et qu'on rassemblerait à la fin ce que chacun avait fait."
(Les détectives sauvages, Roberto Bolaño)

Un projet de Hélène Deléan, Guillaume Musset, Zoé de Soumagnat et Anafaia Supico

et une proposition de

Maëla Bescond, Maëva Blandin, Corentin Canesson, Damien Le Dévédec, Sylvain Le Quéméner, Julien Monnerie et Carl Phélipot

avec le soutien de l'association NomadeMen

ouvert tous les jours
de 15h à 19h




Aucun commentaire: