10 janvier 2017

Samedi 14 janvier XtetX #19 [Vengeance]


Samedi 14 janvier 2017
XtetX #19 [Vengeance]
Ay'nar / Manuel Valls and The Dirty Crackwhores / Lili Dud / Les Mâles Embouchés
Ouverture des portes à 19h30
Début du concert à 20h00
Participation libre

Programme :

Ay'nar



Xavier Mussat—guitare
Manuel Castel—basse

« J’ai bien essayé, mais la BD ça ne fait pas assez de bruit ». AYNAR c’est un duo de musique bruitiste formé par Xavier Mussat, auteur de BD expérimentale momentanément reconverti à la guitare électrique désaccordée et Manuel Castel, bassiste chevronné sévissant dans une multitude de groupes entre Marseille et Paris. Minimaliste anxiogène et ravagée, leur musique s’encombre d’ustensiles, de limes, de clés plates, de multiples amplificateurs et de machines pour produire des déluges sonores fatalement incontrôlables.

https://soundcloud.com/aynar

Manuel Valls and The Dirty Crackwhores


"Ainsi les grands jours s'annoncent. L'évolution s'est faite, la révolution ne saurait tarder. D'ailleurs ne s'accomplit-elle pas constamment sous nos yeux, par de multiples secousses ? Plus les consciences, qui sont la vraie force, apprendront à s'associer sans abdiquer, plus les travailleurs, qui sont le nombre, auront conscience de leur valeur, et plus les révolutions seront faciles et pacifiques. Finalement, toute opposition devra céder et même céder sans lutte. Le jour viendra où l'Evolution et la Révolution, se succédant immédiatement, du désir au fait, de l'idée à la réalisation, se confondront en un seul et même phénomène. C'est ainsi que fonctionne la vie dans un organisme sain, celui d'un homme ou celui d'un monde."
Elisée Reclus, L'évolution, La révolution et l'idéal anarchique, 1921.

Lili Dud


i shuffle sounds from prepared record players and tapes, a drum machine and maybe a guitar,voice and metal drum sticks.

https://lilidud.bandcamp.com/ 

Les Mâles Embouchés

Francis Larvor—électroacoustique
Jean-Michel Chartier—tuba
Jac Pochat—sax et objets


« Les Mâles Embouchés » est un trio issu d'une rencontre de musiciens ouverts à l'expérimentation, tentant de créer des climats aux sonorités étranges par le biais de 2 cuivres (tuba et saxophone) et d'objets sonores se mêlant aux sons synthétiques de l'électroacoustique. Venus d'horizons divers , ils mettent à profit leur parcours différent pour oser une musique originale dans une improvisation débridée et sans complexe aux chemins tortueux à la recherche de leur son collectif.



#19ème édition des soirées XtetX# 
Première soirée à thème "Vengeance"
Musiques improvisées et expérimentations sonores.
https://xtetx.org/

Aucun commentaire: